FLASH

Port-au-Prince/Insécurité : Le sous-commissariat de Savane Pistache attaqué par des bandits armés

Des bandits armés identifiés comme des membres du gang armé dirigé par le puissant caïd « Ti Lapli », ont pris ce jeudi 10 Novembre le contrôle du sous-commissariat de Carrefour-Feuille, situé à Savane Pistache. Impuissants les policiers qui y étaient affectés ont été expulsés, selon des informations parvenues à notre rédaction.

Ce n’est surtout pas la première fois que ce sous-commissariat établi dans la troisième circonscription de Port-au-Prince est la cible de groupes armés voulant s’en accaparé. À plusieurs reprises, les policiers qui y sont affectés s’étaient trouvés dans l’obligation de se défendre et de repousser les assauts venant principalement du gang de Gran ravin, dirigé par le nommé « Ti Lapli », ainsi connu.

Ce jeudi 10 Novembre 2022, l’objectif a été atteint. Les hommes de « gran ravin » ont pris le contrôle du sous-commissariat obligeant les policiers à battre en retraite, tôt, dans la matinée. Ainsi, le danger dont fuyait les utilisateurs de la nationale numéro 2 en passant par Saint Jude est maintenant mis à rude épreuve. Désormais, les bandits de « Gran ravin » contrôle une partie de la route nationale menant à Carrefour et la voie alternative que représentait la route conduisant vers Saint-Jude.

Lire aussi:  Haïti/Incendie d'une pompe a essence: d'importants dégâts matériels mais aucune perte en vie humaine

Le climat continue d’être instable avec des crépitement d’armes automatiques qui se font entendre à Savane Pistache. Des riverains de la zone lancent un SOS afin que les autorités policières puissent intervenir rapidement.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading