POLITIQUE

Politique : Ayiti Toma (AyiTo), nouvelle structure politique, sera lancée ce week-end

Le directoire exécutif de Ayiti Toma (AyiTo) s’aprête à lancer officiellement ce nouveau parti politique, à l’occasion de la journnée mondiale de la jeunesse, le samedi 12 août 2023, à l’hôtel El Rancho, à Pétion-Ville, a appris la rédaction du journal en ligne La Question News.      

Ayiti Toma (AyiTo) c’est le nom attribué à ce nouveau parti politique qui s’aprête à se lancer officiellement sur l’échiqiier politique en Haiti ce week-end. Le lancement officiel au grand public, faut-il bien le rappeler, se fera dans la matinée du samedi 12 août 2023, à l’hôtel El Rancho, à Pétion-Ville, aux environs de Dix (10) heures.

L’éducation, la formation professionnelle, l’agriculture, la création de richesses… sont, entre autres, les valeurs pônées par les responsables de cette nouvelle structure politique.

La structure politique Ayiti Toma est dirigée par Ovida ALVA qui fait office de Coordonnateur général national  et qui représente l’entité au niveau de la diaspora, particulièrement aux États-Unis d’Amérique.

À ses côtés, un comité central composé de différents membres actifs opérant à la capitale comme dans les provinces pour renforcer la nouvelle structure politique à travers le territoire national.

« Volonté et sacrifice d’abord », claironne Dickson Oreste dans son intervention au sujet du lancement de cette structure politique qui prône également le dialogue et le pardon national pour une nouvelle Haiti à l’horizon de 2050.  

Lire aussi:  Michel André confirme que Pitit Desalin est membre de ce gouvernement

À travers sa fondation, vielle de plus de quatre ans, Ayiti Toma continue de prôner la formation et l’éducation des jeunes, ainsi que l’encadrement des personnes agées dans les coins et recoins du pays, en vue de projeter une bien meilleure image du pays vers l’extérieur et assurer un lendemain prometeur.

« Ayiti Toma, c’est un outil de changement social qui prône le mariage de la politique et la  création de richesses à travers le pays », a laissé entendre le coordonnateur national, Ovida Alva, rappelant les différentes initiatives que cette structure a déjà lancées avec et pour les jeunes dans les villes de province, question de décourager la délinquance juvénile.

Dans la foulée, des délégués départementaux et d’autres membres formant le comité central de Ayiti Toma seraient déjà en route pour venir rehausser l’éclat de l’événement prévu pour ce samedi, à en croire le porte-parole de l’organe politique, Dickens Oreste, qui intervenait, mercredi, au micro de Daniel Saint-Hillaire sur Tropic Fm.

Le grand public est donc invité à se rendre sur les lieux, en vue d’assister au lancement officiel de la nouvelle formation politique Ayiti Toma.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading