FLASH

Petit-Goâve-Nécrologie: De nouveaux prisonniers décèdent à la prison civile

Selon des informations en provenance de la Ville de Petit-Goâve, ils sont au nombre de quatre (4) les nouveaux cas de décès recensés à la prison civile. Ces derniers viennent de s’ajouter à la longue liste des détenus décédés dans des conditions troublantes.

Sur les réseaux sociaux circulent ces derniers temps des images de plusieurs cadavres dans un état squelettique allongés sur le sol à côté d’une cellule de détention. Ces images, selon des sources locales, ont été prises à l’intérieur de la prison civile de Petit-Goâve.

Contrairement au lundi 26 Septembre, un juge de paix a été dépêché rapidement pour faire le constat légal des cadavres qui devaient ensuite être inhumés dans une fosse commune.
Rappelons qu’au cour de la journée du lundi 26 du mois en cours, le cadavre avait déjà entamé le processus de décomposition puisqu’aucun juge de paix n’était disponible pour faire le constat légal. Il y est resté jusqu’à la tombée de la nuit.

Lire aussi:  Cap-Haïtien/Incendie : La ville du Cap-Haïtien à nouveau en feu

Les démarches du commissaire de police se sont révélées vaines. Entre-temps, l’odeur du corps en putréfaction a dû pousser plusieurs policiers à fuir l’espace mettant ainsi d’autres prisonniers dans une très mauvaise posture.

Les causes de ces décès répétitifs ne sont pas totalement élucidées. Toutefois, la surpopulation, la malnutrition et la sous alimentation aggravée par les derniers mouvements de « pays lock » et la grève générale peuvent en être à la base.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading