ACTUALITES

Pétion-Ville/Insécurité: Soirée chaotique à Meyotte et d’autres quartiers dans la ronde

Les habitants de Meyotte, de Diègue et d’autres zones avoisinantes ont connu une situation cauchemardesque. Des tirs sporadiques et nourris d’armes automatiques y étaient entendus. Pris de peur, les riverains restés enfermés chez eux ont lancé plusieurs SOS aux autorités concernées mais c’était en vain.

Plusieurs maisons ont été incendiées. Et, selon des habitants qui se sont confiés à la rédaction de « La Question News », les policiers cantonnés à l’antenne de police placé non loin du pont de Meyotte ont même vidé les lieux. Pour l’instant, il est difficile d’établir un bilan puisque, selon nos sources, les habitants sont entre d’un côté des civils mobilisés à défendre leurs quartiers pour qu’ils ne tombent pas aux mains de groupes armés et de l’autre, des bandits identifiés comme membres du gang de Vitelhomme lourdement armés qui, depuis longtemps voulaient s’en accaparer. La présence de l’ancien policier, Alex était un obstacle.

A l’heure de la rédaction de cet article (2h 33AM), le dimanche 19 Mars 2023, la nuit risque d’être longue pour des familles entières couchées à ras le sol pour éviter d’être victime par des balles marrons.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce jeudi 7 Mars 2024

Précisons qu’en termes de bilan humains, il est encore difficile d’affirmer s’il y a des morts, des blessés et de définir leur nombre.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading