Justice

Nouveau rebondissement dans le dossier d’enquête entourant l’assassinat de Maitre Monferrier Dorval : le juge Rénord Régistre démissionne

Le juge Rénord Régis a adressé ce jeudi 16 Septembre 2021, une correspondance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour signifier sa décision de démissionner en tant que juge. Une décision qui remet en question le dossier d’assassinat de Monferrier Dorval.

« Dès mon intégration dans la magistrature, je m’étais donné pour objectif d’être le juge qui n’a que la loi, sa conscience et l’équité pour boussole. Cependant, me trouvant dans la situation de réaliser que ma bonne volonté et mes apports se révèlent insignifiants pour être ce que je voulais, et contribuer à faire la différence voulue, je me démets de ma fonction », peut-on lire dans la correspondance adressée aux responsables du Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire (CSPJ). 

Après plusieurs mois de silence, le juge Rénord Régistre s’est enfin manifesté. Chargé d’instruire le dossier d’assassinat de maitre Monferrier Dorval, le juge s’était vu contraint de laisser le pays et s’installer ailleurs puisque sa sécurité était en jeu. 

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Un important homme d'Affaires tué par balle, à Port-au-Prince

En effet, l’administration Jovenel Moïse avait retiré les policiers affectés à la sécurité rapprochée du juge qui était démuni de tous les moyens financiers et sécuritaires devant lui permettre d’instruire le dossier dont même la première dame de lors, Martine Moïse, était suspectée.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading