FLASH

MTPTC – Nippes / Transfert : «Au niveau de l’administration publique, personne n’est inamovible », dixit le ministre Rosemond Pradel

Face à la colère de quelques protestataires de la direction départementale des Nippes du MTPTC mécontent depuis quelques jours contre la décision du ministre Rosemond Pradel de transférer le directeur départemental en fonction, le ministre Rosemond Pradel, essayant d’éviter le tac au tac, recadre les protestataires mal informés.
En effet, dans une interview exclusive accordée au journal, mercredi 10 janvier, le titulaire du MTPTC Rosemond Pradel en a profité pour faire le point autour de la question, tout en dévoilant les perspectives du ministère des travaux publics pour les Nippes en particulier et le grand sud en général.

« Que ce soit au niveau du ministère des travaux publics ou de l’administration publique en général, personne n’est inamovible. C’est-à-dire que tout le monde peut être transféré d’un endroit à un autre, toutes les fois que le besoin se fait sentir. C’est une décision administrative qui ne peut en aucun cas faire l’objet de discussions », a fait savoir, à titre de rappel, le titulaire du MTPTC, l’Ingénieur Rosemond Pradel qui, évitant le tac au tac, a conseillé aux protestataires de ne pas se laisser manipuler mais de mieux s’informer autour du fonctionnement de l’administration publique.

Des équipements coûteux tombés en panne pour de simples petites pièces, voilà, entre autres, les revendications des protestataires faisant croire que ces matériels de l’institution seraient en voie de disparition à la direction départementale des Nippes et indexant l’administration Pradel de mauvaise gestion des matériels de l’institution.

Lire aussi:  MTPTC en action : Destruction de maisonnettes au Cap-Haïtien pour mieux protéger les citoyens contre des cas d'inondation

« Dire que le ministre a transféré un directeur départemental pour cette raison, cela ne tient pas . Absolument pas », a laissé entendre l’Ingénieur Pradel, signalant que le mouvement des protestataires n’aura aucune influence sur la décision administrative de transférer un fonctionnaire l’État.

Conscient qu’il peut bien y avoir des matériels en état de dysfonctionnement, le ministre renvoie donc la balle aux pieds du directeur départemental à qui incombe la responsabilité de procéder à l’inventaire des matériels disponibles dysfonctionnels ou pas. Car, a-t-il précisé, le ministre, doté d’un agenda surchargé, n’a pratiquement rien à voir avec la gestion de matériels tombés en panne.

« Le nouveau directeur départemental procèdera sous peu à l’inventaire des matériels de concert avec la coordination des directions départementales (CDD) des travaux publics. Pour avoir été directeur départemental à pas moins de trois reprises, il saura bien comment s’y prendre.

Perspectives MTPTC

Plusieurs projets dont la plupart concernent la réhabilitation de tronçons de routes, de ponts et de dallots sont en cours au niveau du département des Nippes particulièrement, et dans le grand sud en général, selon le ministre Pradel qui nous a fait part des paramètres négatifs qui piétinent les travaux en dépit de la disponibilité des financements d’institutions partenaires dont le fonds d’entretien routier (FER), l’UnIon Européenne (UE), la banque interaméricaine de développement (BID)…

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading