sports

Mondial féminin 2023 – football : La coupe du monde de la FIFA s’est arrêtée ce mardi 1er Août 2023

Pour sa première participation à la coupe du monde féminine, Haïti, battu par le Danemark (0 –2) ce mardi 1er Août 2023 à Perth en Australie. L’équipe nationale féminine quitte par la petite porte le mondial Féminin. Cette défaite haïtienne permet au Danemark de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le match a été dirigé par une sud- coréenne Hyeon- Jeong oh. Elle a été accompagnée de sa compatriote Misuk Park (Corée du sud), de Makoto Bozono (japon) et Akhona Makalima (Afrique du sud).
Notons que l’entraineur s’appelle Nicolas Delépine, il est un français. Le coach a communiqué le nom des 11 grenadières qui défendront leurs couleurs. Melchie Dumornay Daëlle était de retour alors que Roseline Eloissaint remplace Roselord Borgela qui a démarré sur le banc. Puis, Les autres équipières restent à leurs places comme à la coutumée.
En première période, d’entrée de jeu, sur un corner Simone boye ouvre le score pour le Danemark (1-0). Après la vérification du VAR, le but est finalement annulé, un joueur de l’équipe en attaque était en position hors-jeu. Un gros ouf de soulagement pour nos grenadières et tous ses fans…

Suite à une faute de Pierre louis, un penalty est accordé au « dynamique danoise » et pernille Harder s’avance calmement et inscrit son penalty à la 22’ dans le coin inferieur gauche, après avoir envoyé Theus dans une mauvaise direction et ouvre le score pour le Danemark (1- 0).

Nos grenadières se montrent plus agressives à la 29’, Dumornay sprinte sur la gauche et envoie le ballon dans le chemin de Nérilia juste à l’intérieur de la surface. Cette dernière tire alors bas au but, mais Christensen ramène le ballon en toute quiétude.

En première période Haïti est largement dominé par le Danemark (67,7’%) de possession du ballon contre 32,3% pour Haïti. Le score reste inchangé (1- 0)
À la 56’ Sherley Jeudy (Haïti) se voit accorder un coup franc dans la moitié du terrain défensif. La gardienne danoise bloque le tir de Jeudy mais prend un coup douloureux qui l’oblige à recevoir des soins médicaux.

Lire aussi:  Coupe du monde de football des amputés : l'équipe haïtienne poursuit son périple

A la 66’ l’entraineur Delépine fait sortir Dayana Pierre- Louis. Qu’il remplace par Roseflord Borgella. Une minute en plus, Sherley Jeudy tente une passe en profondeur, mais Melchie Dumornay est prise hors-jeu…

A la 83’ la danoise Permille Harder de la tête depuis la gauche du cœur de la surface de réparation après une contre-attaque enfonce le score pour le Danemark (2-0). Toutefois, après examen de la vidéo, le but est annulé àncause qu’Harder apparait au deuxième poteau pour marquer de la tête le deuxième but mais la VAR appelle l’arbitre et après avoir revu les images, elle comprend qu’il y a eu une faute préalable de Brunn sur Theus. Le score revient (1-0).

90’ + 10’ minutes temps additionnels, Sanne troeslsgaard (Danemark) enfonce le score pour le Danemark (2-0) du pied droit depuis le côté droit de la surface de réparation dans le coin inferieur gauche suite à une passe décisive en profondeur de Mille Gejl suite à une contre-attaque. But qui écrase l’espoir d’Haïti en l’éliminant du championnat de la coupe du monde.

Au terme du temps additionnel, le score définitif est de (2-0) en faveur du Danemark.

Un Bilan famélique pour l’équipe nationale féminine. Elle a subi trois défaites consécutives pour ses trois rencontres de poule, concédant 4 buts sans en marquer un seul.

Richardson VERONE, est un journaliste de formation. Il a fait des études en communication à Maurice communication. Il est étudiant finissant en ingénierie civil ( infrastructures) à l’université Quisqueya et théologie à STEP ( Evangelical Theological Seminary of Port- au- Prince). Le chambonnois- Ganthierois est un journaliste polyvalent ayant la capacité de naviguer sur plusieurs domaines avec succès.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading