POLITIQUE

La Ligue des Jeunesses Socialistes salue la victoire de Fritz Jean et de Steven Benoît

Dans une note rendue publique ce mardi, la Ligue des Jeunesses Socialistes dit féliciter Fritz Alphonse Jean et Steeven Irvenson Benoit.

Le coordonnateur de cette structure Steeve Cole affirme :  » La candidature que nous soutenions, celle du Dr Jean Henold Buteau, n’a pas pu l’emporter. Ce n’est pas le résultat que nous souhaitions ou pour lequel nous avons combattu, et nous regrettons de n’avoir pas pu remporter cette élection, pour les valeurs que nous partageons et la vision que nous portons pour notre Haïti. »

Et de poursuivre :  » Mais nous ressentons de la fierté et de la gratitude pour cette formidable campagne que nous avons menée ensemble ; cette enthousiasmante, créative et énergique campagne.

 Le Dr. Jean Hénold Buteau s’est démarqué lors de cette compétition par la force de ces propositions et de ses convictions. Nous le remercions pour cet engagement et lui renouvelons notre soutien pour les combats à venir « , s’est-il félicité.

Si l’architecte arrive à parler de déception, il rappelle que les enjeux de cette élection dans l’Accord de Montana dépassaient la sphère des candidats. Cette élection, s’acclame-t-il, concernait tout le pays.

Lire aussi:  Quel avenir pour le pays avec ce gouvernement dirigé par Ariel Henry

Nous avons peut-être des sentiments de déception, parce que nous n’avons pas réussi à faire élire notre candidat. Et c’est aussi le cas pour toutes celles et tous ceux qui ont misés leurs espoirs et leurs rêves dans cet effort. C’est triste, et ce le sera pour longtemps.

Mais nous voulons vous rappeler ceci : l’enjeu de cette élection n’a jamais été les membres qui ont signé l’accord de Montana. Ça concerne ce pays que nous aimons ; nous devons et cette volonté farouche de construire une Haïti qui soit remplie d’espoir, de solidarité et dirigée par des gens de valeurs ; une Haïti moins divisé, moins compartimenté.

Steeve Cole en appelle à la vigilance pour s’assurer que les revendications populaires ayant porté le projet de l’Accord de Montana soient respectées.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading