CULTURE

« Kite Lavi chwazi w », l’intitulé du premier concert de «Simba Birdsinger» prévu pour ce week-end

Par : Mardochée Gay

Ce dimanche 23 Juillet 2023, Lefranc Dorélus dit «Simba Birdsinger» sera en concert. Présenté par le groupe « Le Classique Haïti », l’étoile montante de la musique haïtienne lance une invitation solennelle à tout un chacun pour une célébration de la vie en toute convivialité.

En effet, Simba Birdsinger est un artiste évoluant dans la commune de Carrefour et il détient une licence en psychologie. Simba est compositeur, musicien et chanteur. Ainsi, sa Première Démo est parue en 2020 sous la dénomination de « Lavi pi bèl lè nou renmen ». Ce dernier contenait quatres tubes dont « avan w marye », un morceau qui a été très apprécié par le public.

Avec un style fluide, ce poète offre à son public une avalanche de punchlines regorgées de sagesse. À titre d’exemple, on peut prendre en compte l’intitulé du concert: Kite lavi chwazi w ! Dans cette perspective, on peut mettre en lumière ses vers saisissants comme « Lanmou pa gen fwontyè ni l pa nan prejije: rich kou pòv, tout moun merite lanmou » extrait du single «Lavi pi bèl lè nou renmen».

Lire aussi:  Célébration du 219ème anniversaire du drapeau haïtien : hommage inédit à Niagara Falls, une ville au Canada

De par sa modeste carrière, cet artiste a connu pas mal de succès avec des morceaux où le cœur et la raison s’entremêlent.

À cet effet, le grand public est attendu ce dimanche pour prendre part à ce glorieux concert à l’Hôtel le Pingouin sis à Waney 93. Si le prix du ticket est fixé à 250 gourdes, les participants sauront réjouir des performances de Simba imprégnées de couleur locale.

©Tous droits réservés©

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading