Justice

Kidnapping: Présenté de son plein gré à la DCPJ, le présumé kidnappeur Pierre Guintheur, placé en garde à vue

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a fourni ce vendredi des détails autour de l’audience du présumé kidnappeur, Pierre Guintheur qui s’est lui-même présenté à la DCPJ, le jeudi 4 Août accompagné de son avocat. Les enquêteurs de cette entité de l’institution policière ont décidé de le garder à vue pour la suite de l’enquête et etailler les accusations portées contre ce dernier.

Dans une déclaration radiophonique, la concubine du présumé kidnappeur s’estime avoir été trahi par ce dernier du fait qu’il s’est présenté à elle comme un agent de police. Comme de fait, une descente de lieu opéré en sa résidence privée à Debussy, d’uniforme de la PNH, d’armes de point et autres matériel compromettants. Interrogé sur les ondes de la radio Caraïbes, Pierre Guintheur affirme n’avoir rien à voir avec les armes et équipements trouvés chez lui. Il s’est présenté comme un homme d’affaires, un ami de la police, entre autres.

Lire aussi:  326 cas de kidnapping enregistrés au cours du deux trimestres de l'année en cours, selon le CARDH

Palpé au moment de l’audition, indique la PNH, un téléphone de marque iphone 10 a été trouvé en la possession de Pierre Guintheur. Selon la DCPJ, le téléphone en question serait la propriété de l’une de ses victimes. Ce qui ont poussé les enquêteurs a le retenir en garde à vue pour la suite de l’enquête.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading