SOCIETE

Journée mondiale contre le travail des enfants: L’Académie-CEDEC sensibilise les enfants sur leurs droits et devoirs

A l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, l’Académie-CEDEC a organisé le samedi 11 juin 2022, une journée d’activités à l’intention de plusieurs enfants. Formation, animations culturelles, sont entre autres activités ayant marqué cette journée.

La date du 12 juin marque la journée mondiale contre le travail de l’enfant. En prélude à cette journée, l’Académie-CEDEC a organisé le samedi 11 juin 2022, une journée d’activités à l’intention d’un certains nombre d’enfants.

Selon les responsables, cette journée d’activités se joint aux samedis de l’Académie-CEDEC où une centaine d’enfants viennent souvent pour des séances de formation, d’information et de distraction.

Au cours de cette journée, les responsables se sont entretenus avec les enfants sur le bien fondé de cette date. Ils en ont profité pour rappeler aux enfants qu’ils ont des droits inaliénables, et des devoirs envers leurs parents, leurs prochains et leur pays.

Une partie culturelle a été offerte aux enfants qui ont eu l’occasion de manger ensemble. Par cette journée, l’Académie-CEDEC dit réitérer son engagement à travailler sans relâche pour la promotion des droits des enfants axée sur une éducation à la citoyenneté pour une nouvelle génération de citoyennes et citoyens responsables.

Partagez l'info
Lire aussi:  En prélude à la Journée mondiale contre le travail des Enfants, le Procadem s'est activé
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading