SOCIETE

INTERVENTION DU RECTEUR DE L’UEH AU LANCEMENT DES ACTIVITES DE SENSIBILISATION SUR LA PROBLEMATIQUE DE L’EAU

Je suis très heureux de participer à la clôture de ce webinaire qu’organise le Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade (CHCL) qui marque le début d’un ensemble d’activités qu’organise l’Institut de Développement Durable des Régions (IDDR) dans le but de d’informer et de sensibiliser les étudiants et le public sur la problématique de l’eau.

Je n’ai pas besoin d’insister sur l’importance de ce précieux liquide tellement vital et qui a tellement d’usages.

Je me réjouis de ce que l’IDDR, lancé il y a moins de deux semaines, s’est déjà mis au travail. Et en outre, se fait le devoir de s’adresser a tout un chacun, aux étudiants, à la population, à Monsieur Tout le Monde sur un sujet aussi délicat mais qui fait partie de notre quotidien le plus concret et de nos besoins les plus basiques.

Rappelons justement que le rôle de l’Institut est de contribuer activement au développement durable avec pour ambition d’orienter les politiques, les actions devant apporter des réponses aux grands enjeux liés aux changements globaux, environnementaux, économiques, sociaux et culturels.

Lire aussi:  Journée internationale des droits des femmes – MCFDF : Un engagement renouvelé pour l’égalité des sexes en Haïti

Il importe de noter également que l’une des composantes de l’Institut, le Centre de Résilience à l’égard de l’eau, qui va être mis à contribution dans le cadre de cette mobilisation vise justement à développer une expertise nationale dans le domaine de la résilience à l’égard de l’eau.

Le Rectorat appuie pleinement l’action de l’Institut et salue chaudement cette initiative.

J’en prends occasion pour présenter mes plus vives félicitations aux dirigeants de l’Institut, principalement du Centre pour la Résilience à l’égard de l’eau. Et bien entendu au Président et au Vice-Président du Campus.

A tous je souhaite une bonne participation pour la suite du programme.

7 octobre 2023.

FRITZ DESHOMMES
RECTEUR

Partagez l'info
Bouton retour en haut de la page