ACTUALITES

Haïti/Trafic de drogue : Trois (3) arrestations et des substances assimilables à la marijuana saisies à Belladère

La police dans la commune frontalière de Belladère annonce avoir procédé à l’arrestation de trois (3) individus lors d’une opération menée au cours de la journée du vendredi 12 Août 2022. A la suite de ces arrestations, une perquisition au domicile de l’un des présumés bandits a permis de découvrir une substance assimilable à de la marijuana.

Geisoson Succès, Junior et Cacique Boyoco sont les noms des trois individus appréhendés par la police dans la commune de Belladère. Plusieurs chefs-d’accusation sont retenus contre eux.

Âgé de 31 ans et natif de Belladere, Junior Boyoco est accusé d’avoir volé en date du vendredi 21 Mars 2022, un fusil de calibre M16 appartenant à un soldat dominicain. Il est également très recherché par la DCPJ pour vol de vehicule et aurait des liens avec des gangs de Port-au-Prince et de Belladère.

Accompagné du juge de paix, Me Louissaint Jeanucson, le domicile de ce dernier a été perquisitionné et des substances assimilables à de la marijuana ont Saisies.
Un proche de Junior Boyoco, le nommé Cacique Boyoco (20 ans) a également été appréhendé pour son implication présumée dans les activités malhonnêtes du présumé chef de gang.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Kimberlie Vilmenay et Élie Casséus enlevés à Port-au-Prince

Le troisième individu qui a été arrêté répondant au nom de Geisoson Succès (37 ans), originaire de Thomassique. Il était, selon la PNH, « spécialisé dans le vol de motocyclettes à Saint-Domingue, afin de les vendre en Haïti ».

Ils sont actuellement tous les trois (3) retenus en garde à vue pour les suites judiciaires, indique la note de la Police Nationale d’Haïti.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading