EDUCATION

Haïti/Société : Un concours de chant pour commémorer le 218ème du bicolore haïtien

Dans un mois et quelques jours les haïtiens vont célébrer le 218ème anniversaire de la création du drapeau. Hormis, les célébrations officielles, le Programme d’Éducation Civique et aux Droits Humains, entend organiser un concours de chant pour commémorer cette date mythique dans l’histoire d’Haïti. Des primes alléchantes sont attendues.

C’est dans la commune de Carrefour, au Sud de la Capitale, que se déroulera la finale du concours avec un menu très chargé. Prestations des dix (10) finalistes, des artistes invités qui seront suivies des interventions de quelques personnalités importantes de la ville, ont indiqué les responsables du PECIDH.

La période des inscriptions est close mais les amants du bon spectacle sont invités à la première audition prévue pour le 30 Avril, la deuxième au 7 Mai et la grande finale pour le 18 Mai prochain.

 Le (la) premier (re) gagnant (e) bénéficiera de cinquante mille (50 000) gourdes, le (la) deuxième de trente mille (30 000) et le (la) troisième de quinze mille (15 000). 

Lire aussi:  Obed Sanon, étudiant de l'UNIFA, lauréat du concours de dissertation organisé par la CNMP

« Je chante monte mon drapeau, chantons ensemble la fierté haïtienne », est le thème retenu pour ce concours dont les postulants ont payé cinq cents (500) gourdes pour s’inscrire.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading