EDUCATION

Lancement ce mardi 21 septembre 2021 de l’année académique 2021-2022, Ariel Henry plaide en faveur d’une éducation de qualité

En présence du premier ministre de facto Ariel Henry et de la ministre de l’éducation nationale Marie Lucie Joseph l’année académique 2021-2022 est officiellement lancée ce mardi 21 septembre 2021 à l’enceinte de l’école nationale Argentine Bellegarde.

Comme prévu, l’année scolaire 2021-2022 est officiellement lancée ce mardi 21 septembre 2021. Au cours de cette cérémonie officielle tenue à l’école nationale d’Argentine Bellegarde le premier ministre de facto en a profité pour renouveler son engagement à encadrer les enseignants et plaide en faveur d’une éducation de qualité.

A la même occasion, la ministre de facto de l’éducation nationale et de la formation professionnelle se vante de l’importance accordée par le gouvernement à l’éducation des fils et filles du pays et rassure des mises en place déjà faites en vue d’une parfaite réussite de l’année scolaire.

A l’antipode, le premier ministre Ariel Henry fait montre la particularité de l’année scolaire en raison du cataclysme survenu le 14 août dernier dans le grand sud.  » Une année particulière puisqu’ aujourd’hui, seul les élèves de 7 des 10 départements du pays sont concernés par cette rentrée scolaire du 21 septembre 2021″ a martelé Ariel Henry qui promet d’œuvrer pour la résolution du problème des professeurs en situation irrégulière.

Partagez l'info
Lire aussi:  « HAÏTI, MISE EN CROIX, RÉCLAME RECONNAISSANCE ET RÉCIPROCITÉ », nouvelle publication du Recteur Fritz Deshommes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading