Justice

Haïti/Sécurité : Un ancien substitut commissaire du gouvernement interpellé à Saint-Marc

Dans une note publiée le Vendredi 26 Août 2022, la Direction générale de la PNH, annonce avoir procédé à l’arrestation de Me Verrissaint Souverain, ancien substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc. Il est, entre autres, accusé d’avoir reçu des pots-de-vin pour libérer un dangereux chef de gang.

Les scandales n’en finissent pas dans le système judiciaire haïtien. Après l’arrestation de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix Me Virgile Michelet, entre autres, c’est maintenant le tour du substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Verrissaint Souverain. « Il est accusé d’enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent, forfaiture et complicité d‘association de malfaiteurs suite à sa décision d’ordonner de libérer illégalement, le nommé Frénot Théchelot », peut-on lire dans la note de l’institution policière.

Le nommé Frénot Théchelot est reconnu comme étant un influent membre du gang « Gran grif » opérant dans la localité de Savien et « Nan Palmis », à la Petite-Rivière de l’Artibonite. Il a été arrêté le 2 juillet dernier pour « détournement de camion de marchandises et association de malfaiteurs.

Lire aussi:  Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry coopère, Martine Moïse fait encore attendre la justice et retarde l'enquête

Notons que l’ancien substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc a été arrêté le vendredi 26 Août par des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading