Justice

Haïti/Sécurité : Six (6) Membres du gang « 400 mawozo » sous les verrous, un autre stoppé

Selon les autorités policières, une opération menée le jeudi 7 Juillet dernier, à « Nan rakèt », une localité de la commune de la Croix-des-Bouquets, a conduit à l’arrestation de six (6) présumés membres du gang « 400 mawozo ». Un autre a été mortellement blessé dans des échanges de tirs, a rapporté la Coordination de Presse et Relations publiques de la PNH.

Associations de malfaiteurs, vols à mains armées, vols de véhicules, enlèvements suivis de séquestrations, braquages, viols, détournements des camions sont, entre autres, les accusations pesant sur ces individus. Ils sont au nombre de sept dont l’un a été mortellement blessé lors d’échanges de tirs à Carrefour New-York, indiqué une note de la PNH. L’opération a été menée par des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO)

Les individus arrêtés sont les suivants :

SOIRIME Junior alias Tibou né le 30 septembre 1994 à La Croix des Bouquets, demeurant et domicilié à Lilavois 53. Il est impliqué dans des vols de véhicules dont deux Hiace et un Xterra année 2005.
◦ Thenor Brony, né le 13 décembre 1993 à la Croix-des-Bouquets. Il est un ancien prisonnier et trafiquant de drogue. Soldat de Yonyon, chef de gang des 400 marozo, il avait pour tâche de rançonner les autos parts de Duval.◦ Pierre Nelson né à Shadda/Croix-des-missions le 26 octobre 1995. Il est connu comme le chauffeur de “Lanmò San Jou”.
◦ Saint-Cyr Stanley, né le 12 janvier 1999 à la Croix-des-Bouquets, est un membre du gang.
◦ Samuel Charles alias T-Maza est né à Port-au-Prince le 2 septembre 1988. Il est motard et chauffeur des bandits.
◦ Wesly Joseph, né le 29 juin 2001 à la Croix-des-Bouquets, fait partie de cette bande de criminels.

Partagez l'info
Lire aussi:  Opération Policière : Un jeune de 19 ans arrêté avec une uniforme de police en sa possession

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading