SANTE

Haïti/Santé : SOS pour la fondation St-Luc

Les affrontements entre gangs armés à Martissant semblent avoir de sérieuses répercussions sur le fonctionnement de ce centre hospitalier. Dans une note émise ce samedi, les responsables de l’Hôpital St-Luc indique que l’institution fait face à grave problème d’énergie dû à un retard d’approvisionnement en diesel.

Ce liquide précieux sert à faire bouger les moteurs qui alimentent en électricité tout le centre. Depuis une dizaine de jours, le carburant n’est pas livré à cause des affrontements entre gangs rivaux à Martissant. 

“Les activités des hôpitaux St-Damien et St-Luc abritant, en outre, le plus grand centre covid de la région métropolitaine de Port-au-Prince, sont fortement menacées car la réserve actuelle ne peut garantir que trente-six heures d’autonomie”, peut-on lire dans la note. 

Par conséquent, les responsables de ces centres hospitaliers lancent un SOS auprès des autorités afin qu’ils puissent obtenir en urgence 18 mille gallons de diesel pour la continuité de ses services.

Lire aussi:  Haïti - Santé : Des femmes enceintes attendues à l'Hôpital Universitaire Dr Aristide à l'occasion de la fête des mères

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page