ACTUALITES

Haïti/Corruption: Un responsable de la SOGEBANK visé par un avis de recherche

Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, la Direction Centrale de la Police Judiciaire recherche activement le nommé Jean Ralph Antoine, directeur d’une succursale de la SOGEBANK située à la rue Darguin, à Pétion-Ville, dans la Capitale haïtienne. Il est suspecté de complicité de vol, d’association de malfaiteurs et d’abus de confiance, a indiqué M. Desrosiers lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 31 Mai 2023.

L’une des plus grandes institutions bancaires du pays est depuis quelques jours sous les projecteurs dans des dossiers de corruption, de vol et d’abus de confiance. En effet, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) enquêtent et ont déjà procédé à l’arrestation de plusieurs employés de la SOGEBANK. Selon le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers, ils recherchent activement le nommé Jean Ralph Antoine, identifié comme étant le directeur de la succursale située à la rue Darguin, à Pétion-Ville. L’institution policière en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 31 Mai, à Port-au-Prince.

Lire aussi:  MINISTÈRE DE LA DÉFENSE: 113 MILITAIRES RENTRENT AU PAYS

Jean Ralph Antoine, indique le haut gradé de la PNH, est suspecté de complicité de vol, d’association de malfaiteurs et d’abus de confiance. Après sa première audition, il s’est réfugié aux États-Unis d’Amérique mais un mandat international sera decerné contre lui, a fait savoir M. Desrosiers.

Notons que plusieurs employés de la SOGEBANK ont déjà été arrêtés par la DCPJ dans le cadre d’un dossier de détournement de plus de 132 mille dollars américains (l’argent des clients). Cette institution bancaire n’est pas la seule touchée par des dossiers de corruption.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading