ACTUALITES

Haïti/ONA-POLIS : Les inscriptions sont ouvertes pour l’exercice 2023-2024

Depuis le 3 Avril dernier, les autorités ont lancé la période des inscriptions pour l’exercice fiscale 2023-2024, dans le cadre du programme baptisé « ONA-POLIS ». Initié en 2020, l’initiative vise à offrir aux policiers la possibilité de bénéficier des prêts sans pour autant leur retirer des autres systèmes de prêts financiers.

Longtemps exaspérés par les nombreux problèmes sociaux du pays, les agents de la police nationale d’Haïti ont à plusieurs reprises formulé le vœu que les autorités se penchent sur leur sort. En 2020, le programme « ONA-Polis » qui est le résultat d’une combinaison entre les actions de la Police Nationale d’Haïti, des ministères de l’économie et des finances, des affaires sociales et de la justice. Il offre aux policiers la possibilité de bénéficier de prêts à des taux référenciels.

Les agents de l’institution policière ont entre le 3 et le 14 Avril 2023 pour formuler des demandes de prêts.

« Le programme ONA-Polis est une couverture d’assurance volontaire qui permet aux personnels de la PNH de jouir des mêmes droits et privilèges que les assurés traditionnels de l’ONA, tout en restant éligibles aux autres services d’assurance et de pension civile. En s’inscrivant à ONA-Polis, les policiers peuvent également bénéficier d’autres avantages sociaux, dont des prêts à des taux préférentiels », peut-on lire dans une note de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA).

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un présumé bandit tué dans l'Ouest, deux autres arrêtés dans le Nord-ouest ainsi que des matériels et des munitions saisies
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading