Justice

Haïti-Justice: Six prisonniers libérés lors d’une audience correctionnelle spéciale pour raison humanitaire

Libération le mercredi 28 septembre 2022, de six prisonniers dans la Commune de Petit-Goâve, lors d’une audience correctionnelle spéciale. Ces détenus dont leur état de santé se détériore ont été libérés au regard de la Loi Lespinasse.

A l’initiative du Commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul, une audience correctionnelle spéciale s’est déroulée au commissariat de la ville en faveur d’un groupe de prisonniers pour raison humanitaire.

Six prisonniers ont été jugés et condamnés en fonction du temps passé en prison libérés au cours de cette audience. Ce, en fonction de la Loi de Lespinasse.

Il s’agit des prisonniers suivants: Louissaint Gamaël dit Bebeto, condamné à 4 mois de prison, puis liberté suivant la loi de Lespinasse; Fitho Brignol dit Gogo, condamné à 12 mois de prison, puis libéré suivant la loi de Lespinasse. Il faut noter qu’il reste toujours
en prison parce qu’il est indexé dans une ordonnance comme membre du gang « Haute Tension ».

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce vendredi 19 Janvier 2024

Sauveur Jimmy, condamné à 5 mois de prison, puis libéré suivant la loi de Lespinasse; Calas Yoven’n, libéré par le tribunal correctionnel pour cause humanitaire. Son cas est très grave; Michel Bouquet, libéré pour avoir purgé sa peine. Il était condamné à 4 ans de prison lors d’une assise criminelle et Chery Josué a été libéré pour avoir purgé sa peine. Il était condamné à 6 mois de prison.

Près d’une dizaine de prisonniers étaient décédés au cours de ce mois dans la Commune de Petit-Goâve. Ils souffraient de la malnutrition. La prison de ladite Commune fait face à une pénurie de nourriture.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading