Justice

Haïti – Enfant maltraité : Un père emprisonné pour avoir torturé son propre fils de 11 ans

Dans un reportage audiovisuel présenté sur sa page Facebook, la Police Nationale d’Haïti a présenté un cas de violence familiale extrême. C’est celui d’un père de 34 ans sur son propre enfant âgé de 11 ans. Arrêté, celui-ci a tenté de justifier son acte en se référant aux actes de maltraitance que son père à lui le faisait subir.

Le reportage dure environ trois (3) minutes. On peut y voir un enfant de sexe masculin avec de nombreuses marques de brûlures superficielles sur tous les parties de son corps. Dans ses explications, la victime a confirmé que c’est l’œuvre de son père, Cadet Jean Maxin, un dépanneur de caoutchouc âgé de 34 ans. Ce dernier utilisait, explique l’enfant, un gallon en plastique qu’il brûle et déverse les gaumes sur la peau de son garçon.

Pour tenter de justifier son action, Cadet Jean Maxin arrêté le deux (2) Février 2023, indique avoir agi de la sorte pour corriger son enfant surpris en train de lui voler de l’argent. Il affirme être lui-même avoir été victime de maltraitance avec son père qui l’attachait à un arbre en guise de punition.

Lire aussi:  Des armes à feu et des motocyclettes récupérées par la PNH à Léogâne et à Saint-Marc

Arrêté le 2 Février dans le quartier de Jérusalem, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, Cadet Jean Maxin réfléchit actuellement derrière les barreaux. Saisi du cas, la Brigade de la Protection des Mineurs (BPM) invite les membres de la population à signaler tout cas de maltraitance ciblant des mineurs et punissable par les lois nationales et des conventions internationales sur les droits de l’enfance dont Haïti en est signataire.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading