CULTUREsports

Haïti/Cyclisme/ Insécurité: Léogâne Cycling Club (LCC) veut reprendre ses activités

Rejoint au téléphone, le Président de Léogâne Cycling Club, Jonas Ronald, un passionné et un expérimenté de Velo en Haïti.

Il a exposé son amertume de ne pas pouvoir avec ses grands projets de promotion et de développement du Cyclisme en Haïti.

Depuis près de 5 ans, la pluie de l’insécurité qui s’abat sur Haïti rend le terrain impraticable pour les cyclistes haïtiens qui n’ont pas pu préparer les compétitions nationales et internationales.

Le président du LCC, Jonas Ronald passe en revue l’ensemble des grandes activités de Velo déjà réalisées en Haïti dans les années antérieures en partenariat avec des cyclistes haïtiens et de l’étranger.

Le MTB Haïti, la première course de Vélo en Montagne d’Haïti, réalisée en février 2013.(Haïti Mountain Bike) qui a été présenté par Pepsi Max de Port-au-Prince Marigot à travers des terrains les plus spectaculaires du Pays. Il y avait la participation du Ministère du Tourisme dans ce projet, Travelecology.

Lire aussi:  Sport- Judo : Le Comité Olympique Haitien, indexé dans une tentative de coup d’état

Les cyclistes internationaux ont pu découvrir la potentialité d’Haïti pour développer un tel sport de passion qui est un atout important pour le développement de l’écotourisme en Haïti à l’échelle internationale.
Chaque 2 ans, on aimerait organiser des Courses internationales de Vélo en Haïti, comme le MTB Haïti, Tour Hispaniola, etc….

Malheureusement, l’insécurité en Haïti a pris tout en otage et emprisonne tout le monde.
Donc, le LCC n’est pas mort a dit le Président , Jonas Ronald. On attend un moment propice pour relancer les activités de vélo dans le pays, parce que le vélo en Haïti est une passion et une tradition à la fois.

Rédaction
Ulysse Jean Chenet
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading