CULTURE

Haïti/Culture: Pas de carnaval national cette année

Selon un tweet publié sur le compte officiel de la radio GAJ FM, le samedi 7 Janvier 2023, le gouvernement a décidé de ne plus organiser le carnaval national cette année. Toutefois, la possibilité est offerte aux mairies de la république de prendre des initiatives communales avec l’appui financier du ministère de la culture.

Définitivement, le peuple haïtien est finalement habitué à vivre sans le carnaval national. A plusieurs reprises pour des causes politiques, sécuritaires et autres, cette grande festivité nationale a été annulée. Cependant, dans diverses communes de la république, les autorités locales s’organisent toujours avec l’aide de l’État central pour offrir à leur population un espace de distraction avec la participation de plusieurs groupes musicaux locaux et nationaux, des bandes à pied, des troupes de danses et des groupes masqués.

C’est cette même possibilité qu’offre une fois de plus, les autorités gouvernementales qui ont annoncé que le carnaval national n’aura pas lieu cette année. Toutefois, ont-elles fait savoir, les communes peuvent prendre des initiatives et peuvent compter sur l’appui financier du ministère de la Culture.

Lire aussi:  Musique – Décès : Le rappeur américain Trouble, assassiné en Géorgie

« Il n’y aura pas de carnaval national cette année. Cependant, les communes pourront organiser des festivités carnavalesques avec l’appui financier du ministère de la culture. Donc, en lieu et place du gouvernement, ce sont les maires qui seront à pied d’œuvre », peut-on lire dans le tweet de la radio GAJ FM.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading