FLASH

Haïti/Culture : Des artistes et des entrepreneurs se prononcent en faveur de la réalisation des festivités carnavalesques cette année

Intervenant au micro de SCOOP FM le mardi 1er Février, des artistes et des entrepreneurs très connus ont défendu l’idée que le carnaval ne peut être politiser. Étant une activité hautement culturelle, traditionnelle et génératrice de revenus, elle doit être encadrée par toutes les couches de la société, ont-ils soutenu.

Joseph Zenny (Ti Joe) du groupe « Kreyòl la », Felder Brutus, responsable d’une compagnie d’éclairage et Tonty Jean-Jacques, président de l’entreprise « Clairin Lakay », sont d’avis que le carnaval doit être réalisé cette année. Pour le lead vocal du groupe « Kreyòl la », un ténor en matière de mering carnavalesque et d’animation sur le parcours, cette festivité est une occasion en or pour certains artistes et musiciens qui en profitent pour faire de l’argent.

Il en est de même pour les petits commerçants du secteur informel, des artisans, entre autres, estime pour sa part, Felder Brutus, responsable d’une compagnie d’éclairage. Des arguments que le président de l’entreprise « Clairin Lakay », a partagé, Tonty Jean-Jacques. Ce dernier appelle les autorités de l’État, les acteurs du secteur privé des affaires et la population en générale à créer les conditions en vue de faciliter la réalisation de cette grande festivité culturelle et génératrice de revenus.

Partagez l'info
Lire aussi:  Intervention policière: Un individu appréhendé pour meurtre par la Police à Jacmel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading