INTERNATIONAL

Guerre Russo-Ukrainienne : Se vengeant, la Russie publie des images satellites de l’Otan et ses alliés

La guerre initiée en Ukraine par la Russie continue d’occuper le devant de la scène au niveau de la presse internationale. L’agence spatiale russe Roscosmos a publié, Hier mardi 28 juin 2022, les coordonnées de la défense occidentale comprenant notamment le lieu du sommet de l’OTAN. Elle a par ailleurs souligné que les opérateurs de satellites occidentaux travaillent pour l’Ukraine, ennemi juré de la Russie.

En effet, « l’ensemble du conglomérat de groupements orbitaux privés et publics travaille désormais exclusivement pour notre ennemi », a déclaré Dmitri Rogozine, chef de Roscosmos, lors d’une interview accordée au média russe RIA Novosti.

La résidence du président français Emmanuel Macron, le siège de l’OTAN à Bruxelles, le bâtiment du Parlement du Reichstag à Berlin, la chancellerie allemande, plusieurs bâtiments du gouvernement britannique, la Maison Blanche et le Pentagone constituent des endroits clés qui sont clairement identifiés dans les images satellites publiées par la Russie pour traquer ses ennemis.

A ces lieux s’ajoute le lieu du sommet de l’OTAN, à Madrid, débuté mardi 28 juin 2022.

Lire aussi:  Etats-Unis/Haïti : Crise migratoire : Des avocats haïtiens vont se saisir du dossier

Notons que la publication des images satellites par l’agence spatiale russe intervient plusieurs mois après la publication par les USA d’images prises au-dessus de l’Ukraine et de la Russie avant le début de l’offensive russe en Ukraine.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading