SANTE

Faute de carburant, le Centre Ambulancier National est sur le point de suspendre ses activités à partir de ce week-end

Fonctionnant déjà au ralenti, le Centre Ambulancier National (CAN) va suspendre ses services dès ce week-end vu que ses réserves en carburant sont pratiquement épuisées. C’est ce qu’a fait savoir le directeur de cette entité du MSPP, Didier Hérold Louis lors d’une intervention sur une station de radio de la capitale ce vendredi 28 octobre 2022.

« Comme toutes les institutions du pays, le CAN fonctionne au ralenti et fait face à une situation globale très délétère liée à la pénurie de carburant, à l’insécurité et aux tensions sociales qui affectent les operations du CAN » a fait savoir le docteur Louis affirmant par ailleurs que l’entité fonctionne à l’heure actuelle à 35% de sa capacité. « Seulement 5 ambulances sont pour l’instant en service sur les 19 qui sont fonctionnelles dans le département de l’Ouest (incluant la Gonâve, Petit-Goâve et Grand-Goâve) » a-t-il avancé à titre d’exemple.

À en croire les propos du directeur du CAN, l’allocation mensuelle en carburant que le Ministère de la Santé Publique à travers le Trésor Public fournit au Centre a arrêté depuis juillet dernier. « N’était-ce un don de 600 gallons de diésel de la part du Programme Alimentaire mondial (PAM) le 12 octobre dernier, nos réverves seraient déjà à sec » a-t-il renchérit tout en informant que les transports inter-départementaux ont cessé au CAN.

Lire aussi:  Haïti/Trafic d'armes: Des parlementaires américains s'adressent à Joe Biden pour exprimer leurs inquiétudes

« On est sur le point d’arrêter nos services ce week-end puisque le Centre ne dispose plus de diésiel afin de faire fonctionner les ambulances » a lâché Didier Hérald Louis qui a également laissé entendre que les services du Centre Ambulancier National ont diminué de plus de 60% en raison de la crise que connait actuellement le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading