EDUCATION

Duchity: Accusé de viol sur son propre élève, un professeur sanctionné par le MENFP

Dans un communiqué publié, ce vendredi 16 Juin 2023, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce avoir retiré le permis d’enseigner du professeur, Philippe Decossard. Les autorités judiciaires et policières de Duchity ont procédé à l’arrestation de ce dernier sur qui pèsent des accusations de viol sur mineur.

Cette décision adoptée par les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), est temporaire. Du moins, c’est ce qu’a annoncé les autorités éducatives dans le communiqué. « Cette décision est effective en attendant que la justice traite le dossier du concerné et le sanctionne », peut-on lire dans le communiqué.

Le permis d’enseigner du professeur Philippe Decossard a été retiré puisque celui-ci a été arrêté pour viol sur mineure. La victime est son propre élève agée de 15 ans. L’action s’est passée dans la commune de Pestel plus précisément dans la 5ème section Duchity(département de la Grand’Anse).

Lire aussi:  Compétition - APPIC Group : Une phase de votes en ligne pour mieux départager les candidats

Le MENFP en a profité pour encourager les agents éducatifs à faire tout leur possible pour encourager la sensibilisation relative à l’application du code de conduite ainsi que des documents faisant état des principes et des règlement contre la violence faite aux filles, entre autres.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading