Tourisme

De l’aide pour redresser le Tourisme et la Culture dans le Grand Sud

Le coordonnateur du regroupement de journalistes pour la promotion du Tourisme, de la culture et du Genre Godson Lubrun en appelle à la mise en place d’un plan stratégique de redressement du Tourisme et de la Culture dans le Grand Sud.

Ce regroupement d’organisations qui constituent le « Secteur Presse » du Conseil National de la Société Civile Ayitienne a effectué samedi une journée de brainstorming autour des axes prioritaires que devraient prendre un Plan « Marshall » pour le Tourisme et la Culture dans le Grand Sud. 

Le spécialiste en développement touristique a exposé les constats de sa visite de terrain dans le Grand Sud avec (l’Association Garth) : personnel touristique grandement affecté, des hôtels, sites touristiques naturels et les opérateurs culturels largement endommagés. 

Le masterand en management des médias (Lille, France) et en développement (Université d’Etat d’Haïti UEH) a insisté sur la nécessité d’agir sur tout l’écosystème eco-touristique. Selon lui, cette synergie à agir transversalement réduira le coût total des interventions stratégiques dans le Grand Sud et en augmentera l’efficacité, même s’il reconnait que pour l’heure d ‘autres urgences paraissent s’imposer comme le besoin de se loger ou de se nourrir. 

Lire aussi:  Financement des gangs armés: Le Canada sanctionne l’ancien président Michel Martelly et les anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant

Par ailleurs, Me Lubrun a dit vouloir exprimer ses sympathies, au nom du « Secteur Presse » au coordonnateur du conseil national de la Société Civile Ayitienne Joseph Domingue Orgella qui a perdu sa mère cette semaine.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading