Tourisme

À FITUR, vers une communication positive en Haïti et un partenariat pour la recherche d’opportunités d’investissement

Le vendredi 25 janvier 2024, la Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François a rencontré la firme Future Brand à travers son Manager et Directeur Général, Monsieur Gustavo Koniszczer en vue de discuter sur l’amélioration de l’image de marque pour Haïti comme destination touristique. Au menu des discussions, il a été évoqué l’élaboration d’un plan qui prendra en compte la Communication interne et externe dans les temps à venir. Le changement d’image et de perception doit vernir des haïtiens avant tout en mettant de côté leurs intérêts personnels et en œuvrant pour le développement d’Haïti car l’instabilité ne peut générer que pauvreté et insécurité.

Parallèlement, la délégation du Ministère du Tourisme présente au salon du Tourisme de Madrid en a profité pour rechercher des opportunités d’affaires qui partiraient du secteur du tourisme. Ainsi, il est à signaler la réunion de la Ministre avec Madame Isabel Noriega, Présidente de la Chambre de Commerce hispanio-haitienne à Madrid sur des possibilités d’échanges commerciaux au niveau du tourisme.

Lire aussi:  République Dominicaine : Un haïtien de 40 ans tué et des maisons incendiées à Bahoruco, 3 soldats dominicains et 4 civils pointés du doigt

Notons qu’Haïti revient au salon du tourisme de Madrid cette année pour promouvoir la région du Nord qui reçoit beaucoup de touristes de la diaspora grace aux nombreux événements qu’organisent les opérateurs et ainsi faire savoir que Haïti est toujours sur la carte touristique mondiale.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading