EDUCATIONSOCIETE

Concours de texte Fondation ALMA : Le nombre de votants virtuels dépasse la barre des quarante (40) mille

La première édition du concours de textes organisé par la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti et les entreprises funéraires Alcéro Marc Arthur autour du parcours historique exemplaire de l’empereur Jean Jacques Dessalines connait d’ores et déjà un succès total, revendiqué par les initiateurs qui s’octroient donc une note positive bien avant la grande finale maintenue pour le 22 aout prochain. La séance des votes publics débutée la semaine dernière sur le réseau social Facebook est donc à la base de ce grand succès pour avoir provoqué la comptabilisation de plus de quarante (40 000) mille votants sur le compte du média en ligne La Question News, a-t-on appris.

La réaction positive du grand public qui s’est exprimé par voie électronique semble sérieusement dépasser de loin les attentes du comité organisateur. De cet exercice virtuel pour départager les 20 derniers candidats, apprend-on, sera dévoilée l’identité des 10 finalistes élus pour la grande finale.

Une satisfaction totale pour la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti dirigée par le pasteur Alcéro Marc Arthur, représentant également les entreprises funéraires ALMA.

La séance des votes débutée le 2 aout dernier sera bouclée le 10 aout prochain

 « Je crois que l’engouement du public, particulièrement les jeunes qui ont voté via la plateforme sociale Facebook, vient de rehausser l’éclat de l’évènement. On s’y attendait, mais pas tout-à-fait à ce niveau. C’est franchement intéressant », laisse entendre l’un des membres du comité organisateur. Le responsable en profite pour annoncer le prolongement des votes électroniques jusqu’au 10 aout 2021, et que la liste des dix (10) finalistes sera dévoilée le 11 aout.

Lire aussi:  Haïti/Éducation : L’Université de la Fondation Dr Aristide vient en aide aux bacheliers à travers une préfac gratuite

Aiguiser le sens de l’écriture chez les jeunes, pour pallier un peu à la carence constatée en matière de production écrite, tel est, entre autres, l’objectif principal de l’initiative du pasteur Alcéro Marc Arthur qui envisage d’encourager et d’accompagner les jeunes des deux sexes à rester sur la voie positive dans ce contexte de crise profonde que connait le pays.

La Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti, évoluant à but non lucratif, se donne pour mission d’œuvrer à la réussite sociale des éléments issus des couches les plus vulnérables de la société haïtienne. Elle entend cette année, comme chaque année d’ailleurs, accompagner les parents pour la prochaine rentrée scolaire, notamment à travers la distribution de kits scolaires. Elle entend également fournir un accompagnement financier aux petites et moyennes entreprises (PME) y compris au secteur agricole dans plusieurs coins du pays.

Parallèlement, la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti s’apprête à récompenser les trois premiers lauréats des examens officiels à l’échelle nationale, au niveau de la neuvième (9e) année fondamentale et la philosophie.

Partagez l'info

5 commentaires

  1. J’ai voté Hansly Bayard #0128 c’est un excellent travail..le texte est simple, limpide et profond. Ce jeune nous confirme que la simplicité est beaucoup mieux que la multiplication de gros mots et de gros termes. En plus considérant sa jeunesse Je pense qu’il devrait gagner..

    Vernel St-Juste.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading