EDUCATION

Compétition : Lancement de la deuxième édition du concours de textes de la Fondation ALMA : Jour J – 2

A trois jours du coup d’envoi de la seconde édition du concours de textes initié par la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti, les responsables de ladite fondation estiment opportun de faire un rappel autour du processus d’inscription des candidats qui débute le lundi 22 Novembre et prendra fin le 14 décembre 2021.

« Analyser en profondeur les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti », est le thème-clé autour duquel les intéressés vont devoir présenter leurs travaux respectifs au comité organisateur.

Pour cette deuxième édition, les potentiels candidats seront de nouveau accueillis à l’église de Dieu de Maïs-Gâté, sise au numéro 12 de l’avenue du même nom, à Tabarre. Un frais de mille gourdes est exigible au moment de l’inscription, informe le comité.

Le gagnant du premier prix sera récompensé d’un chèque de deux cents cinquante mille (250 000) gourdes ;

Le deuxième prix est fixé à cent cinquante mille (150 000) gourdes ; 

Le gagnant du troisième prix empochera cent mille (100 000) gourdes.

Lire aussi:  Des centaines d'écoliers formés sur l'écriture, la poésie, la lecture et le slam par le CPD

Sept (7) des dix (10) finalistes se verront attribuer des primes de consolation par la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti de concert avec les membres du jury. 

Initiative du Pasteur Alcéro Marc Arthur canalisée vers la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti, le concours national de textes encourage la production écrite chez les jeunes écoliers et étudiants de tout âge et discipline scientifique confondus, à travers les dix (10) départements géographiques d’Haïti. 

Dans un contexte de crise multiforme où les jeunes se trouvent dans une lutte permanente pour garder intacte leur conviction face à l’enfer du vagabondage qui leur guette au quotidien, le Pasteur Alcéro Marc Arthur à travers la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti entend offrir de bien meilleures alternatives comme celle-ci à la jeunesse du pays, en vue de les accompagner sur leur parcours intellectuel. Question de les guider à mieux servir leur pays plus tard.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading