SOCIETE

Cap-Haïtien/Drame: Le bilan des victimes de l’exposition du camion-citerne s’alourdit, les secours se mobilisent

Dans la nuit du Lundi 13 au Mardi 14 Décembre 2021, la deuxième ville du pays a connu l’horreur. Trois jours après le drame, les autorités locales comptent encore des morts. Le bilan chaque jour ne fait que s’alourdir, a-t-on appris

Dans les premières heures suivant l’explosion du camion-citerne qui transportait de la gazoline, plus d’une quarantaine de corps calcinés et des dizaines de blessés ont été recensés. A la fin de journée, le chiffre était au-delà d’une cinquantaine de morts. Ce jeudi 16 décembre, selon les autorités capoises le bilan toujours partiel est passé à plus de 70 morts parmi eux des brûlés de troisième degré qui n’ont pas survécu à cause de la faiblesse du système médical dans le département.

Les autorités municipales s’activent afin d’assister les familles en organisant des funérailles pour les cadavres clairement identifiés. Les autres ont été enterrés dans des fosses communes, a indiqué un responsable de la mairie du Cap-Haïtien.

Lire aussi:  Haiti: Une contribution posthume pour la reconstruction du palais national

De nombreux blessés sont éparpillés dans plusieurs centres hospitaliers du pays dont à Port-au-Prince, à Hinche, à Mirebalais, entre autres. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Entre trente à quarante maisons sont incendiées a révélé le maire de la ville. Des initiatives visant à les déblayer seraient en perspective.

L’explosion s’est produit entre le Carrefour Samari et le Pont « Gran Bwa ».

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading