INTERNATIONAL

Brésil/Investiture de Lula : Bolsonaro aux abonnés absents

Ce dimanche 1er Janvier 2023, le président récemment élu du Brésil, Lula Da Silva doit officiellement prendre fonction en marge d’une cérémonie d’investiture à laquelle plusieurs chefs-d’état, chefs de gouvernement et hauts responsables du monde entier sont invités. Aux abonnés absent, le président sortant, Jair Bolsonaro. N’ayant jusqu’à présent pas salué la victoire de son adversaire, il a préféré se rendre aux États-Unis où il doit séjourné du 1er au 30 Janvier 2023, a-t-on appris.

Au Brésil, c’est définitif pour le président de gauche Luis Inácio Da Silva dit Lula qui doit officiellement prendre les rênes du pouvoir après avoir vaincu aux urnes son adversaire de droite, le président sortant Jair Bolsonaro. Au lieu de participer à l’investiture, ce dernier à opté pour un long voyage aux États-Unis où il doit séjourner du 1er au 30 janvier 2023. Il a laissé le pays dans la nuit du vendredi à samedi soit deux (2) jours environs avant l’investiture.

Lire aussi:  Banditisme - Opération policière : 5 présumés bandits mortellement blessés

Après s’être adressé à ses partisans en présentiel et sur les réseaux sociaux, Bolsonaro s’est embarqué à bord d’un avion de la force aérienne identifié par le code BRS1, vendredi soir. Il a atterri à Orlando, aux États-Unis dans la nuit du vendredi à samedi.

Notons que depuis 1985, c’est la première fois qu’un président sortant brésilien ne s’acquitte pas de son obligation à passer l’écharpe présidentielle à son successeur.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading