Assassinat de Jovenel Moïse : Haïti a perdu un homme d’État, soutient le SGPN

Dans un communiqué le Secrétariat Général du Palais national a exprimé ses sympathies suite à l’assassinat du président de la république, Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5. Selon le secrétaire général, Lyonel Valbrun Haïti a perdu un homme d’État, un défenseur intraitable de son identité et de son caractère.
Condamnant avec la plus grande véhémence cet acte odieux, le Secrétariat général du palais national s’attend à ce que les faits soient clairement établis et que les autorités judiciaires agissent avec efficacité, en toute transparence et sans aucune interférence.
La violence, les crimes organisées, les règlements de comptes ne doivent en aucun cas guider cette nation dont la légende est “l’union fait la force”, indique le SGPN. Exprimant ses sympathies aux proches de la famille présidentielle et du peuple haïtien, le secrétariat, dit souhaiter que les sacrifices consentis par tant d’hommes et de femmes germent dans les fondements de notre sol et tiennent les promesses de voir notre nation s’épanouir et sortir de ce marasme dans lequel elle se trouve.