INTERNATIONAL

Arnel Bélizaire et Charles Saint-Rémy (Kiko) sanctionnés par le Canada

Le gouvernement du Canada annonce des nouvelles sanctions contre des personnalités haïtiennes. Ce vendredi matin, le Canada informe avoir sanctionné l’ex député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire et l’homme d’affaires Charles Saint-Rémy alias Kiko, beau-frère de l’ex Président haïtien Joseph Michel Martelly. Ils sont accusés de supporter des gangs armés.

Poursuite des sanctions internationales contre des haïtiens. Ce vendredi matin, la ministre des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly informe que le Canada vient de sanctionner deux autres citoyens haïtiens.

Il s’agit de l’ex député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire et l’homme d’affaires Charles Saint-Rémy alias Kiko, beau-frère de l’ex Président haïtien Joseph Michel Martelly.

Ces derniers sont accusés d’avoir supporté des gangs armés qui sèment la terreur en Haïti à travers leur position.

Ainsi, leur fonds et avoir seront gelés au Canada et ils seront interdits de fouler le sol canadien, informe la ministre à travers un communiqué de presse. Ces deux personnes viennent allonger la liste des personnalités politiques et économiques haïtiennes sanctionnées par le Canada.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce lundi 28 août 2023

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading