ACTUALITES

8 Mars 2023, Journée internationale des droits de la Femme, Ulysse J. Chenet formule des voeux aux Femmes haïtiennes

Chaque année , on commémore la journée internationale des droits de la femme en Haïti, pourtant de jour en jour la situation des femmes haïtiennes se détériore. Les femmes haïtiennes deviennent plus vulnérables, plus exposées, plus pauvres, etc…

C’est-à-dire , il est temps de reviser la politique de protection de la femme en Haïti. Le Ministère à la condition féminine est totalement échoué. Les organisations féminines haïtiennes passent totalement à côté de leur mission. La question du Quota de 30% est une absurdité et même une autre forme de violation des droits de la femme en Haïti, parce qu’il est injuste. Si la femme est majoritaire en Haïti et on parle d’équité de genre, le Quota 30% est injuste. Il est temps de passer le Quota à 50% pour au moins rendre justice à la femme haïtienne.

Pour moi, Ulysse Jean Chenet, mes voeux pour les femmes haïtiennes à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, sont:
Passer le Quota de 30% à 50% et developper une politique de discrimination positive en faveur les filles et les femmes d’Haïti dans tous les domaines, parce que durant plus de 200 ans , les femmes haïtiennes sont victimes de toutes sortes de préjugés.

Lire aussi:  ONA: La Direction Générale envisage de compléter la structure de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ)

La meilleur façon de rendre justice aux femmes haïtiennes et de promouvoir réellement les droits de la femme en Haïti est d’augmenter d’abord le Quota de 30% à 50% et de developper une politique de discrimination positive en faveur les filles et les femmes haïtiennes.

Ulysse Jean Chenet
Citoyen haïtien authentique.
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading