FLASH

Un ex-policier impliqué dans le meurtre de Jovenel Moise arrêté en République Dominicaine

Un ancien policier haïtien qui faisait l’objet d’une enquête pour l’assassinat du président de son pays, Jovenel Moise, a été arrêté hier mercredi, alors qu’il tentait d’entrer sur le territoire dominicain, à Dajabón.

Dans l’opération visant à appréhender Philome Tanis, qui était membre de l’avant-garde du président haïtien, des membres de la quatrième brigade de l’armée dominicaine, du Corps spécialisé de sécurité des frontières (Cesfront), des fonctionnaires et agents de l’immigration, ainsi que d’autres organisations sécurité de l’État.

Les autorités haïtiennes décrivent Tanis comme étant très dangereux. 

Il était activement recherché en Haïti pour faire l’objet d’une enquête en relation avec le meurtre de Moise et pour d’autres faits.

Les autorités dominicaines ont rapporté que sous certification légale, le détenu a été remis à l’Inspecteur Divisionnaire du Commissariat de Ouanaminthe, Mesidor Romiald, et à l’agent du Service Départemental de la Police Judiciaire d’Haïti (SDPJ), du Cap-Haïtien, Emmanuel Joseph.

Tanis est entré dans le pays avec le numéro de passeport haïtien R-10885350, mais n’a pas été admis en raison des accusations portées contre lui.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un présumé bandit tué dans le Nord et trois (3) autres arrêtés dans le Nord-ouest

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading