INTERNATIONAL

Selon La Corée du Nord, la recherche de la suprématie américaine est la principale cause de la guerre russo-ukrainienne

Dans la première réponse officielle de Pyongyang à l’invasion de l’Ukraine, on peut lire que :  » La Corée du Nord accusé les États-Unis d’être la véritable cause de la crise ukrainienne et a défendu la Russie » 

La Russie a envoyé des troupes cette semaine en Ukraine voisine, une décision qui a suscité une condamnation internationale et des sanctions sévères.

Mais la Corée du Nord, dans un commentaire publié sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que les États-Unis étaient responsables du conflit.

Washington a recherché « la suprématie militaire sans tenir compte de la demande légitime des Russes » selon des experts.

« La cause profonde de la crise ukrainienne réside aussi dans l’arbitraire des Etats-Unis », indique samedi le texte publié sur le site du ministère.

 Washington est aussi reproché de de maintenir une politique « deux poids deux mesures », affirmant qu’il s’impliquait dans les affaires intérieures d’autres pays au nom de « la paix et de la stabilité », mais « dénonce de manière déraisonnable les mesures défensives prises par d’autres pays pour leur sécurité nationale ».

Partagez l'info
Lire aussi:  L'illustre chercheur Jean-Philippe Kalala Omotunde est parti pour l'au-delà

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading