INTERNATIONAL

Royaume-Uni: Le remplaçant de la reine Elizabeth II, a officiellement pris ses fonctions

Samedi 10 septembre 2022, au Royaume-Uni, la chambre du conseil d’accession a officiellement proclamé Roi, le nommé Charles III. Il remplace à ce poste, sa mère, la reine Elizabeth II, décédée il y a deux jours, à l’âge de 96 ans, suite à un malaise.

La transition au trône n’a pas pris de temps pour Charles III qui était préposé à remplacer la reine, sa mère, en pareille circonstance. À 73 ans d’âge, il a été proclamé Roi en présence d’importantes personnalités dont des plus hautes autorités politiques, judiciaires, des membres de la noblesse ainsi que des milliers de sujets et des invités venues d’un peu partout à travers le monde.

La cérémonie d’intronisation s’est déroulée au palais St James à Londre. Dans ses propos de circonstances, le nouveau Roi a déclaré, en substance, ce qui suit: « Je ferai de mon mieux pour suivre l’exemple qui m’a inspiré, pour chercher la paix, l’harmonie et la prospérité  » promet le nouveau souverain lors de son allocution.
Je dédierais ce qu’il reste de ma vie à cette tâche. Que Dieu tout puissant me guide ».
Coups de canons, ovations du public, ont accompagné la prestation de serment relative à la protection de l’église d’Ecosse.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Diplomatie: Une nouvelle patronne à la tête du BINUH
HTML tutorial

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading