FLASH

République Dominicaine : Suite à deux (2) cas de viol, des résidents de Villa Rora ont chassé plusieurs migrants haïtiens

Samedi 17 Décembre 2022, dans le quartier de Villa Rora, dans la ville de Santiago, une citoyenne dominicaine pointe du doigt des ressortissants haïtiens qui, selon elle, sont rentrés chez elle et l’on violé ainsi que sa fille. Face à l’inaction de la police après avoir porté plainte, des habitants du quartier ont choisi de prendre le dossier en charge et expulsé plusieurs ressortissants haïtiens.

Selon la prétendue victime de viol, elle a pu reconnaître la nationalité de ses agresseurs par rapport à leur accent et leur couleur de peau. Elle en a déduit donc, qu’ils étaient deux haïtiens armés de couteaux, à faire irruption dans sa maison dans la soirée du samedi 17 Décembre 2022 menaçant même de tuer sa fille mineure si cette dernière n’acceptait pas de coucher avec eux, a-t-elle ajouté. La victime, annonce-t-elle, a été violée en présence de son père dont les yeux étaient voilés par un drap.

Lire aussi:  MINISTÈRE DE LA DÉFENSE: 113 MILITAIRES RENTRENT AU PAYS

Selon des habitants de Villa Rora, un autre cas identique a été enregistré dans le quartier. Donc, elles sont au total deux femmes a avoir été violée, estiment ces derniers pointant leur doigt sur des ressortissants haïtiens.

Les démarches auprès du poste de police nationale à Cienfuegos ont été vaines. Face à cette inaction, les habitants du quartier très en colère ont entamé une chasse au sorcière ciblant tout individu de nationalité haïtienne.
Même si certains regrettent que cette situation touche à la fois de paisibles ressortissants, ils affirment toutefois que « la communauté a des règles et il faut les respecter ».

Notons que cette chasse aux ressortissants haïtiens dont aucune enquête n’a révélé la responsabilité dans les actes de viol susmentionnés s’ajoute à la chasse systématique des migrants haïtiens déclenché depuis des mois par les autorités dominicaines.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading