INTERNATIONAL

République Dominicaine – Assassinat : Un dernier adieu très amer à Eliza et Joel

Entre les larmes déchirantes et le son amer des trompettes, les parents et amis d’Eliza Muñoz et Joel Díaz ont dit leur dernier adieu au jeune couple de pasteurs qui a perdu la vie aux mains de membres de la police nationale dominicaine, à la suite d’une confusion, selon ce que précise le journal dominicain Listin Diario, dans son édition du samedi 3 avril 2021.

 Les regards fixés sur le ciel, les bergers qui ont parlé, les personnes présentes à l’enterrement, qui a eu lieu vendredi au cimetière Cristo Salvador, ont laissé couler les larmes qui ont humidifié leurs masques et ont exprimé la douleur de la perte de deux êtres humains décrits à plusieurs reprises comme des gens de bien appartenant à la communauté ecclésiastique dominicaine.

Alors que les heures étaient raccourcies pour enfin introduire les cercueils dans les tombes, les cris de lamentation se sont intensifiés et se sont joints à l’unisson pour dire au revoir au couple qui, il y a à peine un mois et 27 jours, célébrait leur mariage avec leurs proches.

Ce sont les parents des deux victimes qui ont rassemblé leurs forces pour se tenir devant tout le monde et les remercier de les avoir accompagnés dans ce moment douloureux.

Eusebio Díaz, père du défunt Joel Díaz, en a profité pour faire savoir aux responsables de la tragédie qu’il leur avait pardonné.

Lire aussi:  Haïti/Diplomatie: De scandale en scandale, des diplomates haïtiens mal en point

« Je veux dire à la bande de criminels qui ont assassiné mon fils que je leur pardonne, et que s’ils peuvent donner leur âme au Christ pour leur pardonner, qu’ils le fassent ! », a-t-il dit dans son message.

D’autre part, après avoir baissé son masque qui cachait un visage rougi par des pleurs incessants, le père d’Eliza, Marino Muñoz, a également appelé les personnes impliquées dans l’incident déroutant à remettre leur cœur entre les mains de Dieu.

Pour Muñoz, le départ du couple a causé « une grande douleur » mais savoir où se trouvent les âmes de sa fille et de son gendre lui donne la tranquillité d’esprit.

« Nous ne les avons pas perdus, nous savons où ils se trouvent », a-t-il déclaré fermement.

Muñoz a souligné qu’en tant que père, je ne peux pas rendre justice à ce qui s’est passé, mais que « ce sera Dieu qui le fera ».

De même, j’appelle les autorités à ne pas laisser un événement similaire consterner à nouveau la population dominicaine.

« C’est assez pénible, il n’y a aucun moyen d’expliquer ou de parler », a conclu Muñoz, en remettant le micro et en se dirigeant vers le cercueil de sa fille.

Après qu’Eliza et Joel aient été présentés côte à côte, plusieurs jeunes ont lancé des ballons blancs qui ont envahi le ciel et avec lesquels ils ont scellé le dernier adieu.

Partagez l'info

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading