SOCIETE

Port-au-Prince/Insécurité : Delmas 2, Nazon, Christ-Roi et Solino désormais sous le feu nourri des gangs armés

Jeudi 2 Mars 2023, une situation de tension a envahi les quartiers de Bel-Air, de Solino, de Nazon et de Christ-Roi. Les habitants sont sur le qui-vive. Ils étaient nombreux sac au dos pour certains et d’autres les bras ballants en train de fuir dans toutes les directions.

Aucun bilan n’est encore disponible mais selon des riverains des morts et des blessés sont à déplorer. Impuissante face aux bandits, la population a lancé un SOS aux autorités qui jusqu’à la rédaction de cet article n’ont encore réagi alors que la zone de tension se situe à quelques mètres seulement du Palais national et des forces armées nationales.

Cette situation serait la conséquence du prolongement de la guerre fratricide opposant les gangs « krache dife »(G-9) et les hommes du haut Bel-Air (G-pèp). Un des groupes armés envisagerait d’installer un chef de gang au niveau du quartier de Solino dans la perspective de contrôler une bonne partie de la commune de Delmas.

Lire aussi:  Haïti-Sécurité: Trois présumés bandits stoppés par la police nationale

Si certains habitants ont choisi de fuir, d’autres, par contre, constitués particulièrement de jeunes garçons, ont décidé de rester sur place pour défendre leur communauté et implore l’assistance de tous les policiers écœurés par ce qui se passe.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading