Justice

Pétion-Ville/Insécurité: Le juge Jean Wilner Morin sauvé de justesse d’une attaque armée

Reconnu dans le secteur judiaciaire pour son pragmatisme, le juge Jean Wilner Morin semble déplaire à certains individus qui lui en veulent à mort. À preuve, son véhicule a été attaqué ce mercredi 17 Mai 2023, à quelques heures de l’audition à son cabinet de l’actuel agent intérimaire de Pétion-Ville, Kesner Normil. Des individus armés d’armes automatiques ont fait feu en direction de sa voiture sur la route de Frères.

Le réseau national des magistrats haïtiens (RENAMAH) dit condamner l’attaque armée ciblant le juge d’instruction Jean Wilner Morin, affecté au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Le Président du RENAMAH, Loubens Élysée demande aux autorités policières et du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) de garantir la securité des juges qui font un travail difficile et risqué. Sinon, la justice aura du mal à bien fonctionner et l’impunité ne fera que gagner du terrain, selon le Président du RENAMAH.

Notons que, le juge d’instruction Jean Wilner Morin avait également ordonné l’arrestation de la directrice et du chef comptable de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Edwine Tonton, emprisonnés depuis lors.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un présumé chef de gang et un de ses soldats, blessés mortellement, à Delmas 83

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading