INTERNATIONAL

Mikaben serait empoisonné à Paris : L’ambassadeur d’Haiti en France, Josué Pierre Dahomey se défend

Quelques jours après la mort de Mikaben en France, le samedi 15 Octobre en plein concert à l’Accor Arena de Paris, de nombreuses informations et rumeurs se sont répandues sur la toile.

Ce dimanche 06 Novembre, une messe a été célébrée en mémoire de Mikaben à l’Église Catholique Saint-Georges à Paris. L’ambassadeur Josué Dahomey a profité de l’occasion pour se défendre dans l’affaire Mikaben. Il affirme qu’il est accusé d’être le responsable de la mort de Mikaben à Paris. Puisqu’il l’aurait empoisonné lors d’une rencontre quelques temps avant le concert. Il rejette totalement ses accusations et celle voulant lui faire passer pour un agent de la CIA et espion des États-Unis. Cliquez ici pour voir la vidéo : https://youtu.be/ZmxPj9CiDKk

Cependant, Le service d’enquête de La Question News a vérifié que l’ambassadeur Josué Dahomey avait réellement bénéficié d’une bourse Fullbright aux Etats-Unis et a travaillé à Washington pendant au moins 10 années. Serait-il vraiment un agent de la CIA et ambassadeur pour Haïti ?

Lire aussi:  Haïti / Insécurité: "L'implication de la Population, une arme puissante contre les Gangs armés en Haïti"

Et, l’ambassadeur a insinué que ses collègues employés dans la diplomatie à Paris sont des corrompus. Puisqu’ils ont l’habitude de facturer les passeports au prix de 300 euros.

À la fin de cette messe, de nombreux haïtiens à Paris étaient choqués par les propos de l’ambassadeur Josué Pierre Dahomey. Les ressortissants haïtiens affirment que les propos tenus par l’ambassadeur lors de cette messe religieusse, ont sali l’image de la diplomatie en France. Ils comptent organiser une manifestation pour exiger des explications et la démission de l’ambassadeur.

Après ce nouveau scandale dans la diplomatie à Paris, quelles seraient les décisions qui seront prises par le gouvernement pour préserver l’image et le prestige de l’ambassade d’Haïti en France ?

Sophie Jean Baptiste

Partagez l'info

Un commentaire

  1. Se bagay sa wi paske lap fe sal dwe fe lap elimine koken kap vole sufactire moun yo, yo kouri pote akizasyon sou li piu yo ka voyel ale pou ka toujou nan koripsyon. kounye a l devwale, ou tande yo pral fe manifestation,

    Bann vole se nou menm ayisyen k pa bon ep nap akize lot nasyon. Sal fe ki fe nou bezwen pou yo revokel la.

    Ki sal li sal diplomasi ayiti a.
    Nou vole vre li devwale pou tout moun konnen epi nap di se sal lap sal diplomasi. Se bagay sa wi se kounye a Lambert ap di Men sesi, men se Sela.

    Se nou ki pou wont, pou volè banm chen.
    Dep neg la devwale sak pa bon. Se toujou voyel ale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading