INTERNATIONAL

L’Union Européenne se réjouit de la publication de l’Accord du 21 décembre dans le Journal Le Moniteur

La publication de l’Accord du 21 décembre dans le journal officiel Le Moniteur par le gouvernement haïtien est salué par la Délégation de l’Union Européenne. L’UE dit encourager la poursuite du dialogue entre les différents secteurs du pays en vue d’une solution à la crise multidimentionnelle que connait le pays.

Dans un communiqué de presse publié le vendredi 13 janvier 2023, la Délégation de l’Union Européenne en Haïti, de concert avec les membres de l’UE présents en Haïti, à savoir l’Allemagne, l’Espagne et la France disent accueillir avec intérêt la publication de l’Accord du 21 décembre, dans le Journal officiel de la République, « Le Moniteur ».

L’institution dit saluer la poursuite de ce dialogue inclusif entre tous les acteurs haïtiens intéressés par une solution démocratique à la crise multidimentionnelle que connait Haïti.

« L’UE et les EM rappellent, dans cette perspective, qu’il n’y a pas d’alternative à la restauration d’institutions démocratiques en Haïti et, par conséquent, à l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles de manière à ce qu’en dernière instance, la parole soit rendue, dans la paix et la sécurité, au peuple souverain », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi:  Haïti/Trafic d'armes: Des parlementaires américains s'adressent à Joe Biden pour exprimer leurs inquiétudes

Plus loin, l’UE et les EM plaident en faveur de l’application dudit document pour la mise en place d’un Conseil Éléctoral Provisoire qui publiera le calendrier éléctoral comme prévu dans le document.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading