INTERNATIONAL

Les infections au COVID-19 en Inde, record mondial pour la deuxième journée consécutive

L’Inde a enregistré le plus grand nombre d’infections au monde pendant un deuxième jour, laissant les hôpitaux du pays à la recherche d’oxygène. Pour la deuxième journée consécutive, le nombre total d’infections pendant la nuit dans le pays était plus élevé que jamais dans le monde depuis le début de la pandémie l’année dernière, à 332 730, précise la chaîne arabe Al Jazeera dans son édition du vendredi 23 avril 2021.

La résurgence de l’épidémie a frappé avec une telle férocité que les hôpitaux manquent d’oxygène, de lits et de médicaments antiviraux.

De nombreux patients ont été refusés parce qu’il n’y avait pas de place pour eux, ont déclaré des médecins à Delhi.

Les gens se sont précipités pour des approvisionnements en oxygène vitaux à travers l’Inde et des patients mouraient à l’extérieur des hôpitaux alors que la capitale, New Delhi, a enregistré l’équivalent d’un décès par COVID-19 toutes les cinq minutes.

Pendant ce temps, la France est devenue vendredi le premier pays à revenu élevé à faire don de vaccins COVID-19 à un pays en développement via le programme de déploiement COVAX soutenu par les Nations Unies, expédiant plus de 100000 doses en Mauritanie.

Partagez l'info
Lire aussi:  L'écrivain dominicain Marcio Veloz Maggiolo est mort
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading