SOCIETE

Les États-Unis annoncent l’arrivée imminente de nouveaux blindés pour la police nationale

De nouveaux véhicules blindés provenant des États-Unis seront bientôt livrés à la police nationale d’Haïti. En effet, l’information a été rapportée par l’assistant secrétaire des États-Unis, Todd Robinson qui s’exprimait dans les colonnes du Miami Hérald le mercredi 8 février 2023.

À en croire les propos de M. Robinson, quelques véhicules blindés doivent arriver dans les jours à venir. « Nous travaillons pour que d’autres véhicules blindés arrivent dans les prochaines semaines. Tout cela devrait être attribué à ceux qui veulent lutter contre la violence et le chaos en Haïti » a-t-il renchérit.

S’il affirme admettre que les Américains ne peuvent pas contrôler le recrutement des agents de la PNH, le budget du gouvernement haïtien et l’environnement politique, l’ambassadeur indique tout de même que les États-Unis veulent aider Haïti dans la lutte contre les gangs armés notamment en continuant à équiper la police nationale mais également à encourager d’autres membres de la communauté internationale à contribuer.

Partagez l'info
Lire aussi:  L’office de protection du citoyen ) OPC ) s’est engagé à soutenir le Réseau National des Groupes sanguins de Rhésus Négatifs ( RENAGSANG) dans la promotion du don de sang volontaire en Haïti

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading