INTERNATIONAL

Le célèbre acteur Bruce Willis souffre de démence incurable, a confirmé sa famille

Le fameux acteur et producteur de cinéma américain, Bruce Willis souffrait d’une forme de démence incurable. C’est toutefois ce qu’a fait savoir la famille de l’homme jouissant d’une renommée internationale grâce au septième art.

Il y a environ un an que l’acteur âgé de 68 ans, a annoncé la fin de sa carrière en raison de la maladie d’aphasie qui affecterait ses capacités cognitives et l’empêcherait du coup de parler et d’écrire. Après qu’il ait annoncé cette nouvelle, ses médecins ont diagnostiqué une démence fronto-temporale aussi connue sous le nom de dégénérescence fronto-temporale (DFT).

La fille aînée de Bruce Willis, Rumer Willis s’est exprimé sur Instagram ce jeudi 16 février sur l’état de santé de son père. « Notre famille voulait commencer par exprimer notre plus profonde gratitude pour l’incroyable décharge d’amour, de soutien et de magnifiques histoires que nous avons tous reçues depuis que nous avons partagé le diagnostic original de Bruce », a-t-elle écrit avant d’ajouter que la maladie a progressé.

Lire aussi:  3ème Sommet des Chefs de Police des pays membres de l'ONU : La police seule ne peut pas résoudre le problème d'insécurité en Haïti, selon Frantz Elbé

« Nous avons maintenant un diagnostic plus spécifique : la dégénérescence fronto-temporale (connue sous le nom de DFT) » a poursuivi Rumer Willis lâchant par ailleurs que bien que cela soit douloureux, « c’est un soulagement enfin d’avoir un diagnostic clair ».

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading