CULTURE

« Kite Lavi chwazi w » : Le premier concert officiel de Simba Birdsinger pour briser la glace avec son public après 7 ans de retrait

Simba Birdsinger, une étoile montante de la musique haïtienne, va faire une entrée triomphale sur la scène musicale ce week-end. Eh oui ! Ce dimanche 23 juillet 2023, le groupe culturel « Le Classique Haïti » vous donne rendez-vous à Carrefour, à Le Pingouin Hôtel, pour savourer la voix de la jeune pépite de la musique haïtienne, à travers un fabuleux concert intitulé : « Kite Lavi Chwazi w».

Originaire de Carrefour, Simba Birdsinger, de son vrai nom, Lefranc DORELUS, est un jeune chanteur, compositeur et guitariste très talentueux. Depuis 2008, il participe sur divers projets musicaux avec d’autres artistes et groupes, notamment Zansèt Hip Hop (devenu plus tard Niggas Block).

De 2011 à aujourd’hui, le natif de Carrefour, compte dans son actif plusieurs singles : « Se ou manman »,se sa ki konte », « Tout sa m pwomèt ou » , et notamment « Avan w marye » (Octobre 2017), un morceau à succès.

Ses textes sont l’expression d’un parfait mariage entre sa flamme poétique et littéraire et la relation de cœur qu’il entretient avec la musique. Un savoureux mélange esthétique qui met parfaitement en exergue son don naturel pour la musique et sa verve d’écrivain.

Selon les dires de plus d’ un, Simba Birdsinger est en train de suivre les traces de Manno Charlemagne, ancienne gloire de la musique haïtienne, lui aussi originaire de Carrefour. Au regard de son talent exceptionnel, nous sommes sûr qu’il est sur la bonne voie.

Lire aussi:  Qui est l'auteur du Roman «Vergetures»?

L’attente a été longue ! Soudain, depuis plusieurs semaines, l’annonce de ce grand concert a été faite sur la page Facebook de « Le Classique Haïti » et sur les statuts WhatsApp de nombreux fans. Ce qui a fait le bonheur du grand public qui ne pouvait plus attendre. Car il a fallu à l’artiste environ 7 ans avant d’offrir à nouveau un spectacle où il est mis en vedette. Soit depuis 2016, lors du lancement officiel de sa carrière musicale.

Et pour se racheter auprès du public, l’auteur de « Avan w marye » vous promet déjà un moment exceptionnel au terme d’un spectacle palpitant et riche en émotions. Des spectacles de danse, de la bonne animation musicale, une performance d’enfer avec plein de belles surprises. Et tout ça, pour le délice de vos yeux et de vos tympans.

Le rendez-vous est donc fixé pour 4heures PM, à Le Pingouin Hôtel, sis à Waney 93, pour une soirée à couper le souffle. Le prix du billet est de 250 gourdes. Alors ne perdez pas le temps. Retirez vos billets dès à présent. Soyez donc des nôtres ce dimanche 23 Juillet 2023 à compter de 4h PM!

Abimaël-Romilus Sévère

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading